HP-Inscape-Prestation-133_web_edited.jpg

Nous créons des performances et expériences in situ pour transformer, créer et repenser l'ici  

 
C_edited.jpg

Transformer notre perception


 

Plusieurs espaces ont besoin de se réinventer, c'est à nous de renouveller notre imaginaires pour changer l’expérience qu’ils génèrent. Nous pensons qu’une expérience in situ peut transformer la perception que nous avons d'un lieu.

 

Human playground offre des clées pour redécouvrir et permettre de faire évoluer la conception même que nous avons d'un lieu. En les donnant à voir, à être entendus, à être éprouvés autrement, ces espaces se révèlent à travers leurs usages et contre usages. Nous participons à la production de sens.

 
_Y161856_Olivier%20Blouin_edited.jpg

Créer des liens 

dans et par le lieu

L’architecture de nos échanges et interactions est de plus en plus fragmentée et dématérialisée. Le besoin d’unité de temps et de lieu, de rassemblements collectifs et de communautés temporaires est manifeste.

 

Nous pensons qu’un expérience in situ a le pouvoir de créer de nouveaux liens entre l’environnement et les humains qui l’habitent. Nous oeuvrons à la qualité et au potentiel des expériences vécues en offrant de nouveaux espaces d’expressions, d’interactions et de participations. Ces expériences ont le pouvoir d’altérer notre manière d’être dans et avec le lieu. Elles participent a créer du commun et des liens entre les humains en présence.

 
HP-Inscape-Prestation-439_web_edited.jpg

Repenser l'ici


 

Le monde est une fiction  fabriquée par la communauté, plus crédible parce que  coutumière. Human playground investit les espaces qui nous lient physiquement les uns aux autres. Les espaces publics, urbains et génériques renferment un imaginaire collectif que nous partageons. Ils sont le point de rencontre que nous révisitons et co-construisons avec de nouvelles configurations d’espaces, de temps et d’interactions.

 

En changeant la façon dont les lieux sont vécus et utilisés, nous participons à renouveler les pratiques de ces espaces en investissant la question des usages et du vivant.

 
HumPlaygr-Parking-2x-93_edited.jpg

"Nous sommes les lieux

que nous imaginons"

 

- Keith Basso 

 
 
Pour diffuser un spectacle, 
développer une expérience 
pour votre lieu, créer une performance ou collaborer avec nous.

© 2020 by HUMAN PLAYGROUND.

Contact