Organisme de création fondée par Milan Gervais, Human Playground crée des spectacles et expériences in situ.
 
Depuis 2009, nous explorons, mettons en scène et ré-imaginons l’espace urbain pour générer des expériences collectives par le vivant dans ces lieux qui nous lient physiquement les uns aux autres.

Mue par une volonté de jouer sur des terrains hors normes, nous investissons la ville, occupons autant ses lieux physiques que symboliques pour offrir au public des histoires en partage. 

Notre démarche s'inscrit dans une vision urbanistique et événementielle de redéfinition des espaces urbains.
​Notre travail allie art chorégraphique et design d’événement. Nous réalisons des projets qui mettent en scène et ré-imagine l’expérience du lieu et du public.


« Notre mission est de transformer les lieux avec des expériences in situ, de dialoguer et de jouer avec leur réalité pour les faire vivre autrement. 
 
En produisant des espaces dans lesquels de nouveaux imaginaires peuvent s’implanter, nous générons de nouveaux types d’expériences et d’usages. »
Signature Milan Gervais copy2.png
MILAN GERVAIS
Human_Playground_6722.jpg
Fondatrice et directrice artistique de Human Playground, Milan développe et réalise des projets de création hors norme, de l’élaboration de leur concept à la production finale, depuis10 ans. Ses créations l’ont propulsée sur la scène artistique contemporaine et ont été diffusées dans de nombreux festivals au Québec, au Canada et en Europe : Auto-Fiction, trio pour humains et voiture (2009), Intersection, fable sociale à la jonction de la danse et du parkour (2013), Parking, déambulatoire dans la ville (2017), Lubies pour gens à pied, installation chorégraphique (2017), Inscape, pièce pour stationnement à étages (2019) et L’autre maintenant, pièce pour hôtel (2021).


Comme chorégraphe, elle développe et approfondit une démarche contextualisée. Sa vision de la chorégraphie est celle d’une écriture des corps dans l’espace que nous utilisons tous les jours. Mue par une volonté de jouer sur des modes et des terrains hors normes, elle investit la ville comme scène et canevas. 


Comme designer d’événement, elle désire participer au renouvellement des pratiques dans l’espace public investissant la question des usages et du vivant. Raviver l’expérience du corps dans la ville est au cœur de sa démarche. Ses recherches actuelles se penchent sur les interactions entre le cadre bâti générique des villes et le type d’usage et d’imaginaire collectif qu’ils induisent. Double bachelière (communications multimédias & danse contemporaine), Milan est diplômée du Dess en design d’événement de l’UQÀM.
CONSEIL D'ADMINISTRATION

Président | Pascal Beauchesne 
'Lead' Innovation - Écosystèmes santé du Québec | Maintien à domicile, proche aidance et bien-être organisationnel - NUMANA

Trésorière | Sylvie Teste
Directrice artistique et générale des Escales Improbables de Montréal.


Secrétaire | Milan Gervais
Directrice artistique et générale Communication créative Human Playground.
 
Administrateur | David Moss
Président ZicatelARTS management et consultation.